Créer un personnage || Create a caracter


Règle d'or de la création de personnage : L'originalité, c'est bien. La crédibilité, c'est mieux.

Pour être intéressant, un personnage n'a pas forcément besoin d'être complexe à outrance.

Pas besoin d'aller chercher l'originalité à tout prix pour que votre personnage se démarque.

N'oubliez pas que l'univers de Ruins'n Rads est plus réaliste que celui des GNs médiévaux fantastiques. La psychologie de votre personnage peut être simple sans être simpliste. Tout ce que je vous demande, c'est de ne pas créer une « coquille vide qui bashe ».

Rappelez-vous que le but premier de votre personnage est de survivre. Ses priorités doivent donc être en conséquence. Si pour décrire votre personnage, vous parlez en chiffre (genre : Mon perso a tant de PVs au torse et il a tant dans tel skill), vous êtes dans le champs. A l'inverse, si votre perso a 36 buts personnels et 42 noirs secrets issus d'un passé tumultueux expliqué dans un background illisible de 300 pages tiré d'un vieux RP sur un forum défunt, eh bien... Vous êtes dans le champs aussi. Background: Le passé de votre personnage est important. Sa première qualité sera d'être adapté à l'univers. Vous pouvez venir d'un abri anti-nucléaire (mais pas un abri Vault-Tech, nous sommes au Québec, pas aux USA), on peut très bien imaginer que devant la menace nucléaire, le gouvernement, les municipalités, l'armée, des entreprises privées ou même des particuliers ont construit des abris pour préserver une partie de la population... Votre personnage peut également provenir d'une communauté qui s'est développée à l'air libre, loin des zones toxiques. Dans le monde de Ruins'n Radz, il n'y a pas d'implants cybernétiques, pas de pouvoirs psioniques ni de mutation humaine autre que la 'goulification'. Pas de cyborgs non plus. Et, pour la dernière fois : Pas de loup-garous!

Creating a caracter, the golden rule : Being original is good, keeping it simple is better.


To be interesting, a character does not need to be complex.

No need to go seek originality at any cost for your character to stand out.

Do not forget that the world of Ruins'N Radz is more realistic than the medieval-fantastic LARPs. The psychology of your character can be simple without being simplistic. All I ask is not to create a "Bashing empty shell".

Remember that the primary purpose of your character is to survive. Priorities must therefore be set accordingly. If you describe your character by figures and numbers (such as: my caracter has that many torso hit points and that many points in such skill), you are out of line. Also, if your caracter has 36 personal goals and 42 dark secrets from a tumultuous past that is explained in an unreadable background of 300 pages pulled from an old RP on a deceased forum, well... You are out of line. Background: The past of your character is important. Its prime quality will be to fit into the universe. You can come from an anti-nuclear shelter (but not a Vault-Tech one, we're in Quebec, not in the USA), we can easely imagine that facing the nuclear threat, the Government, municipalities, military, private companies and individuals have built shelters to preserve parts of the population... Your character can also come from a community that has grown in the open air, away from the toxic areas. In the world of Ruins'n Radz, there are no cybernetic implants, no psionic powers or, other than the 'ghoulification', human mutation. No cyborgs either. And, for the last time: no werewolves!

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